Planete-Jaime-lire-3-livres-de-femmes-et-filles-leaders
Lecture : 3 livres jeunesse de femmes et fille leaders
23/03/2021
Abonnement Planète J'aime lire
Planète J’aime lire : comment abonner votre enfant à son magazine préféré ?
02/04/2021

3 livres jeunesse pour sensibiliser les enfants au respect de l’environnement

Planète J'aime lire-Protection de l'environnement

Chaque année, Planète J’aime lire consacre un numéro spécial à la protection de la planète et la préservation de ses ressources. Cette année, la thématique mise en avant est la préservation de l’eau. Comme Planète J’aime lire, vous souhaitez sensibiliser les enfants au respect de l’environnement. Découvrez 3 livres à offrir à vos enfants afin de faire d’eux des héros de la planète. 

Lire « En fait l’eau, c’est quoi ? »

Comment se transforme l’eau ? Peut-on vivre sans eau ? Quand doit-on se méfier de l’eau ? Voici autant de questions que vos enfants vous ont déjà posés au moins une fois. Et si vous ne savez pas toujours quoi leur répondre,

En fait l’eau, c’est quoi ? est un recueil de photoreportages et de documents scientifiques sur une ressource vitale de l’environnement, notamment l’eau. Une fois découverts, ces reportages feront voyager les enfants dans l’univers de l’eau. À travers des questions toutes simples que pose la petite Justine, les enfants perçoivent le caractère omniprésent de l’eau et indispensable à la vie. Il convient parfaitement à des sessions de lecture et d’échanges en famille. Il permet aux enfants dès 6 ans, de comprendre tous les enjeux de l’eau aujourd’hui, ses usages et sa nécessaire préservation. Retrouvez En fait l’eau, c’est quoi ? publié aux éditions BELIN, à Abidjan en Côte d’Ivoire au prix de 4600 francs CFA à la Librairie de France.

Lire « Trucs et astuces pour respecter l’environnement »

« Tu peux utiliser l’eau qui reste dans la carafe pour arroser les plantes de la maison ou pour faire la vaisselle » ; « Avant de partir faire les courses, n’oublie pas de prendre les cabas. Cela t’évitera d’utiliser des sacs plastiques. Sais-tu qu’un seul sac jeté dans la nature mettra 400 ans à disparaître ? ». Au quotidien, les adultes et les enfants, peuvent mettre en pratique d’innombrables gestes pour préserver l’environnement s’ils y sont sensibilisés.

Que ce soit l’électricité, l’eau, les restes de repas, les sachets plastiques… Trucs et astuces pour respecter l’environnement est un livre qui fournit aux enfants et aux parents, des astuces super simples et pratiques à mettre en place en famille. Plus vous pratiquerez ces trucs et astuces, plus vos enfants vous imiterons et deviendront de supers héros de l’environnement. Edité aux éditions GAMMA Jeunesse, il convient aux enfants dès 6 ans. Si vous êtes en Côte d’Ivoire, il est disponible dans les Librairies de France et FNAC à Abidjan, au prix de 7900 francs CFA

Lire « J’agis pour ma planète »

À travers le monde, la planète émet des signes de menace : inondation, pollution, famine, épidémies, feux de brousse, sécheresse… Tous ces fléaux sont des signes de pollution de l’environnement que connait notre planète. Pour freiner les effets du changement climatique, nous devons chacun à son niveau, poser des actions écologiques.

Alors, pour sensibiliser les plus jeunes, J’agis pour ma planète présente plus de 30 jeux et activités (jeux (quiz, grille de mots croisés, expériences) ainsi que des conseils à mettre en pratique au quotidien. À travers ce cahier d’activités publié aux éditions Bordas, les enfants comprendront les changements climatiques et leurs conséquences sur l’environnement. Vous retrouverez cet ouvrage en vente dans les Librairies de France et FNAC à Abidjan au prix de 6300 francs CFA pour le bonheur de la planète.   

Voici des livres à offrir à vos enfants pour leur apprendre les bons gestes et des informations utiles, en vue de protéger la planète. Retrouver également des gestes écolo et la playlist “J’aime me Planète” de Planète J’aime lire. Nous avons hâte de lire en commentaires, les nouvelles résolutions “écolo” que vos enfants mettent désormais en pratique. À très bientôt pour un autre rendez-vous avec la lecture en Mai.