fbpx
3 LIVRES POUR RENFORCER LA CONFIANCE EN SOI DE VOTRE ENFANT
23/03/2022
10 conseils pour réaliser la vidéo de candidature avec votre enfant
01/04/2022

3 LIVRES POUR AIDER VOTRE ENFANT À SURMONTER SES PEURS

Les enfants ont souvent beaucoup de mal à gérer leurs émotions, la peur est sans aucun doute celle qu’ils redoutent le plus. Mes Premiers Planète J’aime Lire et Planète J’aime Lire vous proposent 3 lectures pour accompagner votre enfant dans la compréhension et le dépassement de ses peurs.

 

Lire “Les émotions de Gaston – J’ai peur” de Aurélie Chien Chow Chine

Gaston est une petite licorne avec une corne multicolore qui varie au gré de ses émotions. Dans cet opus, il ressent de la peur. Personnage attachant, il permettra à votre enfant de voir ses émotions devenir beaucoup plus concrètes et avec Gaston, il va pouvoir les surmonter. Le livre est accompagné d’un exercice de respiration proposé par une sophrologue, également intervenante en école maternelle. Ecrit par Aurèlie Chien Chow Chine, Les émotions de Gaston est disponible à la FNAC et la Librairie de France à 4 500 FCFA pour votre enfant dès l’âge de 3 ans.

 

Lire “Mystère à Grand-Bassam” de Elisa Villebrun

En visite à Grand-Bassam, Dégnan et Gaspard ont peur d’entrer dans une maison qui serait hantée par une petite fille mais Wibléhou n’a pas peur. Elle entre dans la maison et ses deux amis font comme elles. Une fois à l’intérieur, ils découvrent quelque chose de beaucoup plus effrayant : des pilleurs. Ecrit par Elisa Villebrun, Mystère à Grand-Bassam aborde avec légèreté la thématique de la peur et à travers la bravoure de Wibléhou, votre enfant apprendra qu’il peut surmonter toutes les épreuves. A découvrir dès l’âge de 5 ans, ce magazine est disponible à la FNAC et à la Librairie de France à 2 000 FCFA.

 

Lire “La voleuse de sourires” de Fatou Kéïta

Dans le petit village de Yéléko, tout le monde vivait dans la joie et la bonne humeur jusqu’à ce qu’une méchante sorcière, allergique aux rires et au bonheur, décide de voler les sourires des enfants. La petite Soukey avec l’aide de son singe malicieux va réussir à bannir définitivement la sorcière du village. Fatou Keïta a écrit ce conte poétique pour montrer aux enfants qu’il est possible de vaincre la peur. La voleuse de sourires est disponible à la FNAC et à la Librairie de France à 2 000 FCFA.