fbpx
5 LIVRES POUR RENFORCER LA RELATION ENTRE PAPA ET LES ENFANTS
15/06/2022

5 LIVRES AFRICAINS A FAIRE DECOUVRIR A VOTRE ENFANT

Le livre est un excellent moyen d’apprentissage, une belle source d’inspiration pour construire l’adulte que votre enfant deviendra. Dans ce sens, Planète J’aime Lire et Mes Premiers Planète J’aime Lire vous propose de faire découvrir ces 5 livres à votre enfant. 

« Grand-père Mandela » de Zazi, Ziwelene et Zindzi Mandela 

Zazi et Ziwelene ne cessent d’interroger leur grand-mère Zindzi au sujet de leur arrière-grand-père Nelson Mandela. Zindzi Mandela répond à toutes les questions des deux enfants. Ils apprennent ainsi que Nelson Mandela a été un infatigable combattant pour la liberté, un grand président pour l’Afrique du Sud et qu’il a reçu le prix Nobel de la paix. 

Grand-père Mandela de Zazi, Ziwelene et Zindzi Mandela montre aux enfants du monde entier qu’ils peuvent poursuivre l’œuvre de Mandela aujourd’hui. A lire à partir de 6 ans. Ce livre est disponible à la FNAC à Abidjan au prix de 7 000 FCFA. 

« Contes d’Afrique : les animaux » de Souleymane Mbodj

Le crapaud veut un ami, la jeune chèvre rêve de liberté, l’antilope est obnubilée par sa beauté et bien d’autres animaux jouant une drôle de comédie humaine… Lisez à votre enfant dès 3 ans ce recueil de 10 histoires. Vous pouvez aussi les écouter avec un CD. Contes d’Afrique : les animaux de Souleymane Mbodj fait découvrir aux enfants la diversité de la faune africaine tout en leur inculquant les valeurs de partage et d’humilité. Ce livre est disponible à la FNAC à Abidjan et à la Librairie de France au prix de 13 000 FCFA.

« Les Contes d’Amadou Koumba » de Birago Diop 

Vous souvenez-vous de Bouki-l’Hyène ou Leuk-le-Lieuvre ? Ces contes remplis d’humour et de sagesse qui ont bercé votre enfance et à travers lesquels nous apprenions la vie et le monde. Vous souhaitez à votre tour, transmettre des valeurs intemporelles d’humilité, de paix et d’harmonie à votre enfant ? Les Contes d’Amadou Koumba de Birago Diop est un recueil de dix-neuf contes originaires du Sénégal et d’autres pays africains qui fait bien ce passage de l’oral à l’écrit pour émerveiller vos enfants dès l’âge de 7 ans. Ce petit livre est disponible à la FNAC à Abidjan et la Librairie de France au prix de 3 000 FCFA.  

« Rêve de foot » de Paul Bakolo Ngoi 

Bilia est un petit garçon qui erre dans les rues de Kinshasa. Obligé de voler pour manger, Bilia est emprisonné. Au cours d’un match entre les jeunes détenus et les enfants du quartier, un journaliste remarque le talent exceptionnel de Bilia. Il lui propose de quitter le Congo pour tenter de faire carrière en Europe. C’est la chance de sa vie ! Va-t-il la saisir ? Ira-t-il au bout de son rêve ? Rêve de foot de Paul Bakolo Ngoi nous plonge dans la dure réalité de la vie de certains enfants et nous ouvre les portes d’une fabuleuse aventure où nos rêves peuvent devenir réalité. Destiné aux enfants de 8 ans, retrouvez ce livre à la FNAC à Abidjan au prix de 7 000 FCFA. 

« Yacouba, chasseur africain » d’Ahmadou Kourouma 

En vacances à Abidjan, Mathieu est embarqué avec ses cousins dans des rites initiatiques au bois sacré par le chasseur et prêtre traditionnel Yacouba. Sauf que l’on raconte que ces rites ont des conséquences mortelles. C’est pourquoi Mamie Aïssata veut empêcher cela d’arriver mais y arrivera-t-elle ? A lire dès l’âge de 9 ans, Yacouba, chasseur africain d’Ahmadou Kourouma est un voyage au cœur des traditions ancestrales de l’Afrique noire. Ce livre est disponible à la FNAC à Abidjan et à la Librairie de France au prix de 5 000 FCFA.