fbpx
Au cœur de la CAN 2023 avec Capitaine Éva, championne d’Afrique
18/01/2024
3 conseils pour encourager son enfant à ranger sa chambre
14/02/2024

5 Livres pour éveiller l’intérêt des enfants pour le sport.

Vous cherchez une façon amusante de faire connaitre le monde du sport à votre enfant ? Vous êtes à la bonne adresse ! En ce mois de janvier, Mes premiers Planète J’aime lire et Planète J’aime lire vous proposent 5 livres captivants qui sauront éveiller la curiosité de votre enfant sur l’activité physique.

“ Vive le football !” de Laurence Anokoua et Martial Agbré

Suivez les aventures des élèves de la grande section B qui s’amusent au football avec leur enseignante. Un match opposant la fabuleuse équipe des poussins à la fantastique équipe des papillons qui apprennent ensemble l’importance du travail d’équipe.

« Vive le football ! » est une histoire écrite par Laurence Anokoua et illustrée par Martial Agbré, parfaite pour les enfants âgés entre 1 et de 5 ans, publiée en janvier 2024 dans le magazine Mes premiers Planète j’aime lire. Rendez-vous dans tous les points de vente habituels.

“Cours, Ayana !” d’Agnès Laroche et Vincent Boyer

Ayana est une jeune Éthiopienne qui vit sur les hauts plateaux et court tous les matins avant de se rendre à l’école. Son rêve le plus cher est de devenir une championne de marathon et remporter la prochaine course d’Addis-Abeba à laquelle elle s’est inscrite. Son histoire instruira votre enfant sur l’importance de se fixer des objectifs et de persévérer afin de les voir se réaliser. Atteindra-t-elle son but ? Vous trouverez certainement la réponse dans le livre Cours, Ayana ! d’Agnès Laroche avec les illustrations de Vincent Boyer par les éditions Rageot Éditeur. À lire dès l’âge de 6 ans et est disponible à partir de 3600 francs CFA à la FNAC à Abidjan.

“Les stars des Jeux – Olympiques et paralympiques” de Françoise Ancey

Découvrez 50 portraits d’athlètes légendaires qui ont marqué l’histoire des Jeux olympiques dans le livre Les stars des Jeux – Olympiques et paralympiques. Françoise Ancey et Les éditions Hugo Jeunesse vous présentent un magnifique documentaire jeunesse sur les stars des Jeux Olympiques à travers ce livre, de quoi apporter une bonne dose de culture et de motivation à vos enfants. Ne manquez pas de vous en procurer à partir de 10.600 francs CFA à la FNAC d’en offrir à vos enfants dès l’âge de 6 ans.

« Capitaine Eva, championne d’Afrique » de Marie Alix de Putter et Samuel Koffi

Ne manquez pas cette histoire inspirante de la jeune footballeuse Eva, désignée capitaine de l’équipe des jeunes talents du football camerounais pour la CAN en Côte d’Ivoire ! La championne traverse une période de doute après avoir manqué un penalty crucial. Parviendra-t-elle à surmonter cet échec avant le grand jour ?

Capitaine Eva, championne d’Afrique est écrite par Marie Alix de Putter et illustrée par Samuel Koffi, publiée dans le magazine Planète j’aime lire de janvier 2024 pour les enfants dont l’âge varie entre 6 t 10 ans. Transmettez à votre enfant la culture de la confiance en soi et du courage en vous procurant ce numéro dans l’un des points de vente agréés.

“Je m’appelle Kylian” de Kylian Mbappé et Faro

Je m’appelle Kylian est une bande dessinée autobiographique retraçant le parcours inspirant du footballeur depuis son enfance jusqu’à sa victoire en tant que champion du monde en 2018.

Adapté aux enfants dès l’âge de 7 ans, ce livre met en avant ses expériences et ses défis à travers une histoire fascinante et drôle. Découvrez avec votre enfant Je m’appelle Kylian de Kylian Mbappé et de l’illustrateur Faro, publié par les éditions KM Éditions. Il est disponible à la FNAC Abidjan et à la librairie les 4 vents à Dakar au prix de 13 000 francs CFA.