Au cœur de la CAN 2023 avec Capitaine Éva, championne d’Afrique

En janvier 2024, Bayard Afrique, publie dans son magazine Planète J’Aime lire, Capitaine Éva, championne d’Afrique, une histoire sur le football autour des valeurs telles que le fair-play, le courage et l’hospitalité. Ce numéro bénéficie du soutien de Canal+ Côte d’Ivoire qui promeut la détermination, une valeur essentielle dans le monde du football.

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Capitaine Éva, championne d’Afrique est une invitation à cette grande fête du football africain. L’histoire met en perspective les principaux défis, comme le doute et la perte de confiance en soi a laquelle peuvent être confrontés les sportifs, que ce soient des enfants ou des adultes.

“Capitaine Éva, championne d’Afrique” est une histoire qui montre comment le sport à le pouvoir de réunir les enfants, qu’ils soient filles ou garçons de tous les pays. C’est un récit captivant qui offre une formidable leçon de camaraderie et d’inclusion. Cette œuvre souligne également sa contribution au leadership féminin en encourageant les femmes à prendre des responsabilités importantes selon Marie-Alix, l’autrice.

Auteure de trois livres jeunesse valorisant les jeunes filles africaines, Marie-Alix de Putter est également une militante pour la santé mentale et a créé la Bluemind Fondation. En janvier 2021, son premier tome de Capitaine Éva, a été l’un des titres les plus lus du magazine Planète J’aime lire.

Le personnage de Capitaine Éva est la création graphique de l’illustrateur Samuel Koffi, qui est également designer et directeur artistique. Diplômé de l’École des beaux-arts d’Abidjan, il a déjà illustré plusieurs récits pour le magazine Planète J’aime lire.

A propos de Bayard Afrique

Implanté à Abidjan il y a 6 ans, Bayard Afrique édite notamment :

Mes Premiers Planète J’aime Lire, premier magazine « made in Africa » dédié aux enfants de 1 à 5 ans, pour faire entrer la lecture dans leur vie.

Planète J’aime lire, un magazine spécialement conçu pour faire progresser en lecture les enfants de 6 à 10 ans.

Conçus et fabriqués en Afrique, ces numéros sont vendus au numéro ou par abonnement en Côte d’Ivoire ainsi que dans quatre autres pays d’Afrique de l’Ouest : Mali, Bénin, Burkina et Togo. Bayard Afrique est également l’éditeur de la collection de livres « La Bibliothèque Planète J’aime Lire ». Tous les magazines et ouvrages Bayard Afrique peuvent être commandés depuis tous les pays du monde via internet sur www.boutique.bayard-afrique.com.

Retour en haut