Découvrez Élisa Villebrun, l’auteure de l’histoire « Le défi des télescopes ».

 

Élisa Villebrun, auteure de nombreuses histoires pour enfants, signe l’histoire « Le défi des télescopes », parue en octobre dans le magazine Planète J’aime lire. Dans cet article, elle nous parle de sa passion pour les histoires.

1- Quels sont les trois mots qui te définissent, et pourquoi ?

Si je devais choisir trois mots, je dirais… déterminée car je laisse rarement tomber quelque chose quand je l’ai démarré (même si parfois je devrais !), ambitieuse car j’aime me fixer des objectifs difficiles à atteindre et rêveuse car j’adore inventer des histoires.

2- Étais-tu passionnée de littérature dans ton enfance ? Si non, comment as-tu commencé l’écriture ?

J’ai toujours aimé lire mais je ne me suis pas imaginée écrivain tout de suite (quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire). J’ai commencé l’écriture grâce aux histoires : je m’inventais des aventures pour réussir à m’endormir. Un jour, il y en a eu tellement dans ma tête qu’il a bien fallu les écrire pour ne pas les oublier ! 

3- Qu’est-ce qui t’a inspiré les personnages d’Inaya et de Kylian ?

J’avais envie d’imaginer deux enfants éloignés par la distance mais proches par les goûts. Kylian est inspiré d’un des amis de mon fils qui lui a demandé une histoire avec son prénom : celle-ci est pour lui !

4- Tu as écrit plusieurs histoires pour Planète J’aime Lire, comment réussis-tu à demeurer aussi créative ?

Les enfants m’inspirent ! Que ce soient les miens, mes petits lecteurs ou l’enfant que je suis restée au fond de moi, il y a toujours dans le coin de ma tête une histoire qui ne demande qu’à surgir ! 

 

Retrouvez « Le défi des télescopes » et la rubrique « Ils ont imaginé l’histoire » dans le magazine Planète J’aime lire N°84 d’octobre 2023, disponible en Côte d’Ivoire et dans 9 autres pays d’Afrique de l’Ouest et centrale. Découvrez la liste des points de vente ici.

 

Retour en haut