Découvrez Jean-Kévin Sérayé l’illustrateur de l’histoire « Le défi des télescopes »

Illustrateur pour un journal ivoirien, Jean-Kévin Sérayé a créé les dessins de l’histoire « Le défi des télescopes » parue cet octobre dans le magazine Planète J’aime lire. Dans cet article, il nous parle de sa passion, le dessin.

1- Quels sont les trois mots qui te définissent, et pourquoi ?

Les trois mots qui me définissent sont : le travail, le courage et la persévérance. J’aime le travail et j’aime affronter les choses. Pour moi, il n’y a pas de limite !

2- Étais-tu passionné de dessin dans ton enfance ? Si non, comment es-tu venu à l’illustration ?

Oui, je suis passionné de dessin depuis mon enfance. Je suis né avec un crayon dans la main, une façon de dire que c’est un don de Dieu. C’est à l’âge de 6 ans que j’ai pris conscience de mon talent.

 

3- Que ressens-tu lorsque tu illustres des histoires pour les enfants ?

Ce n’est pas nouveau pour moi d’illustrer des histoires pour enfants, et il faut dire que cela me rend heureux. Lorsque j’étais petit, j’aimais voir les illustrations dans les livres. Je ne savais pas qu’un jour, moi-même je deviendrais illustrateur !

 

4- Quel genre de scène as-tu le plus de mal à illustrer ?

Je dirais qu’au contraire, je m’amuse quand je dessine, sauf sur les scènes où il y a beaucoup de personnages. Ça me prend beaucoup de temps, mais j’y arrive finalement. Je suis polyvalent, je m’adapte à tout.

 

 

 

Retrouvez « Le défi des télescopes » et la rubrique « Ils ont imaginé l’histoire » dans le magazine Planète J’aime lire N°84 d’octobre 2023, disponible en Côte d’Ivoire et dans 9 autres pays d’Afrique de l’Ouest et centrale. Découvrez la liste des points de vente ici.

Retour en haut