5 raisons d’offrir La Bibliothèque Planète J’aime lire à votre enfant

Chez Planète J’aime lire, nous savons à quel point les livres sont des trésors uniques au monde, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir 5 raisons d’offrir à votre enfant La Bibliothèque Planète J’aime lire, une collection de romans qui reviennent sur les histoires publiées dans le magazine Planète J’aime Lire.

Raison 1 : Des histoires mémorables

Chaque histoire de La Bibliothèque Planète J’aime lire met en avant des enfants qui relèvent des défis ou résolvent des problèmes. Ces histoires permettent à l’enfant de s’identifier aux personnages et de tirer des leçons de chaque situation.

Raison 2 : Un riche questionnaire 

Après chaque histoire, l’enfant-lecteur a la possibilité de tester sa compréhension de l’histoire grâce à un questionnaire. Ces questions reviennent sur des détails de l’histoire ou des expressions potentiellement difficiles à saisir.

Raison 3 : Un objet magnifique

En plus de son contenu, la solide couverture cartonnée des livres de La Bibliothèque Planète j’aime lire offre un visuel coloré, agréable à toucher et à regarder. Elle fait aussi office de protection contre d’éventuels accidents. Un signet est également présent, pour arrêter et reprendre sa lecture à tout moment.

Raison 4 : Des interviews inédites

À la fin de chaque livre, votre enfant découvrira des interviews de l’auteur et de l’illustrateur de l’histoire. Ces artistes parleront d’eux, de leur métier, du processus de création de l’histoire et d’anecdotes drôles et passionnantes.

Raison 5 : Une collection unique

Collectionner des choses qu’on aime procure une joie unique. Votre enfant a l’occasion de lancer sa propre bibliothèque avec les histoires de Planète J’aime lire. Et en plaçant les livres dans un certain ordre, ils forment une hirondelle, symbole de paix et de liberté sur notre continent.

Rendez-vous en librairie ou en ligne sur la boutique Bayard Afrique pour vous procurer les livres de la collection. « Le secret de N’da », une histoire sur l’entraide, et « Le jour de l’exposé », une histoire sur la reconnaissance, sont disponibles en rayons.

 

 Bientôt, ils seront rejoints par les trois autres livres de la collection : « Capitaine Éva », une histoire de courage, « Le père Noël n’a plus d’unités », une histoire d’amabilité, et « L’eau c’est la vie ! », une histoire de révolte.

 

 

 

                     

                                         

 

Retour en haut