Partenariat inédit entre les éditions Ganndal et Bayard Afrique

 

                                                         

Les éditions Ganndal et Bayard Afrique permettent une nouvelle parution de « Bakary devient grand », une histoire écrite par Kidi Bebey. Initialement publiée en Guinée en 2018 sous le titre « L’orage », ce récit destiné aux tout-petits parait dans le magazine Mes Premiers Planète J’Aime Lire de mai-juin 2023, diffusé dans 10 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale.  

 

Les éditions Ganndal et Bayard Afrique ont noué en partenariat pour permettre une nouvelle parution de « Bakary devient grand », une histoire écrite par l’auteure Kidi Bebey. Initialement publiée en Guinée en 2018 sous le titre « L’orage », ce récit destiné aux tout-petits parait dans le magazine Mes Premiers Planète J’Aime Lire de mai-juin 2023, diffusé dans 10 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale.  

« Ce type de partenariat permet de continuer à enrichir la diversité dans les histoires proposées par Mes Premiers Planète J’aime Lire aux enfants de 1 à 5 ans et à leur famille. C’est aussi un formidable moyen pour les histoires de continuer à rayonner plusieurs années après leur parution dans des pays où elles n’ont pas été disponibles. Nous souhaitons explorer d’autres collaborations sud-sud qui sont une vraie réponse au développement du marché du livre en Afrique », explique la directrice éditorial et marketing de Bayard Afrique, Laure Blédou.

Conçus et fabriqués depuis Abidjan, les magazines Mes Premiers Planète J’aime Lire sont distribués au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

« Nous nous réjouissons de pouvoir donner une nouvelle vie à des histoires dont nous avons accompagné la parution avec soin et engagement. De la Côte D’ivoire à la Guinée en passant par le Cameroun d’où viennent les parents de l’auteure, c’est l’Afrique qui gagne ! » ajoute le directeur des éditions Ganndal, Aliou Sow.

« Bakary devient grand » est une histoire écrite par l’auteure Kidi Bebey, initialement publiée sous le titre « L’orage ». Elle aborde la question de la peur ainsi que de la confiance en soi. Pour cette nouvelle publication, c’est l’illustrateur ivoirien Oplerou qui a réalisé les dessins. Lui qui est surnommé le « Andy Wharol » des émojis africains a notamment travaillé sur la stylisation de l’expression des visages de chaque personnage.

A propos de Mes premiers Planète J’aime lire

Bayard Afrique diffuse depuis septembre 2021 Mes premiers Planète J’aime lire, premier magazine « made in Africa » dédié aux enfants de 1 à 5 ans, pour faire entrer la lecture dans leur vie. Grâce à ses rubriques comme la grande histoire, la petite leçon, les jeux ou encore la comptine, il permet entre autres de développer l’imaginaire de l’enfant, de développer son vocabulaire et sa capacité de concentration.

À propos des éditions Ganndal

Fondée en 1992, Ganndal est une maison d’édition guinéenne basée à Conakry. Son catalogue offre une large palette d’ouvrages de littérature enfantine et de jeunesse, des manuels scolaires et de littérature générale. Les éditions Ganndal développent un important réseau de collaborations Sud-Sud et Nord-Sud. Ainsi, la maison capitalise de nombreuses productions de livres, tous genres confondus, en coédition ou en coproduction avec des éditeurs étrangers. Les publications jeunesse sont disponibles sur http://editionsganndal.blogspot.com

À propos de Bayard Afrique

Implanté à Abidjan il y a 5 ans, Bayard Afrique édite notamment :

  • Mes Premiers Planète J’aime Lire, premier magazine « made in Africa » dédié aux enfants de 1 à 5 ans, pour faire entrer la lecture dans leur vie.
  • Planète J’aime Lire, un magazine spécialement conçu pour faire progresser en lecture les enfants de 5 à 10 ans.

 

Conçus et fabriqués en Afrique, ces numéros sont vendus au numéro ou par abonnement au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Bayard Afrique est également l’éditeur de la collection de livres « La Bibliothèque Planète J’aime Lire ». Tous les magazines et ouvrages Bayard Afrique peuvent être commandés depuis tous les pays du monde via internet sur www.boutique.bayard-afrique.com

Tel/WhatsApp : 00 225 05 54 02 11 11 – Mail  : bonjour@planetemag.com/

Site internet : http://www.planetemag.com

 

 

Retour en haut