Recette du Poulet DG

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 20 mins Temps de cuisson 45 mins Temps total 1 hr 5 mins

Description

Ce mois-ci, on découvre un plat spécial qui nous vient du Cameroun : le "Poulet DG". C'est comme une fête de saveurs avec du poulet tendre et des épices délicieuses. Vous allez adorer cette recette qui traduit les traditions du Cameroun. Prêts à cuisiner avec Tata Ramy ?

Ingrédients

Instructions

Vidéo
Désactivé Activé

  1. Etape 1

    Avec l’aide d’un adulte, découpe le poulet et assaisonne-le de sel, de poivre puis laisse reposer pendant 10 à 15 min. Après cela, fais frire tes morceaux de poulet dans une casserole en y ajoutant l’oignon émincé. Retire-les quand ils commencent à dorer, et mets de côté !

  2. Etape 2

    Lave et épluche les bananes plantain puis coupe-les en rondelles. Fais-les frire pendant 3 à 5 minutes. Retire les bananes lorsqu’elles deviennent dorées, puis mets de côté.

  3. Etape 3

    Avec l’aide d’un adulte, découpe les légumes : le blanc de poireau, la tomate et l’ail en dés ; les carottes en rondelles ; le persil haché ; et les poivrons en lamelle. Mets de l’huile dans une casserole et fais-les tous revenir avec un peu d’oignon émincé.

     

  4. Etape 4

    Ajoute à ce mélange le curry, un peu d’eau et le bouillon au poulet et laisse mijoter 15 minutes. Ensuite, renverse les haricots verts, mélange et laisse encore mijoter 5 minutes. 

  5. Ajoute tour à tour le poulet et les bananes plantain frits. Enfin, mélange et laisse cuire à feu doux pendant 5 minutes. Une fois que c’est cuit, sers la préparation dans un plat et dégustes. Bon appétit !

Retour en haut