Recette des Pastels au thon

Difficulté: Débutant Temps de préparation 20 mins Temps de cuisson 45 mins Temps total 1 hr 5 mins

Description

Ce mois-ci, on découvre un plat spécial qui nous vient du Cameroun : le "Poulet DG". C'est comme une fête de saveurs avec du poulet tendre et des épices délicieuses. Vous allez adorer cette recette qui traduit les traditions du Cameroun. Prêts à cuisiner avec Tata Ramy ?

Ingrédients

Instructions

Vidéo
Désactivé Activé

  1. Etape 1

    Dans un saladier, mélange la farine, le sucre et la muscade. Ajoute le beurre coupé en petits morceaux, puis verse le lait peu à peu tout en mélangeant avec jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  2. Etape 2

    Forme une boule avec la pâte, couvre-la et laisse reposer pendant 30 minutes. Vide le jus du thon en conserve et émiette le thon dans un bol. Ajoute du sel et d'autres épices à ton goût comme le poivre ou le piment.

  3. Etape 3

    Étale la pâte sur une planche légèrement farinée et découpe des cercles en te servant d'un emporte-pièce. Place une petite quantité de farce au thon aucentre de chaque cercle, puis referme les cercles en demi-lunes. Presse bien les bords pour sceller les pastels.

  4. Etape 4

    Rajoute de l’huile dans une poêle. Puis, avec l’aide d’un adulte, fais frire les pastels quand l’huile est chaude, environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Retire une fois que tes pastels sont dorés et croustillants.

  5. Etape 5

    Laisse refroidir légèrement et sers les pastels au thon chauds avec une sauce tomate ou un autre accompagnement de ton choix.

Retour en haut