fbpx
10 conseils pour réaliser la vidéo de candidature avec votre enfant
01/04/2022
5 LIVRES POUR RENFORCER LA RELATION ENTRE LES MAMANS ET LES ENFANTS
17/05/2022

Règlement du concours digital

Article 1 : Société organisatrice

Bayard Afrique, éditrice des magazines Planète J’aime Lire et Mes Premiers Planète J’aime Lire organise de janvier à septembre 2022, la première édition d’un concours annuel de lecture à voix haute à titre gratuit, sans obligation d’achat pour les élèves en classe de CE2, en Côte d’Ivoire et dans certains pays de la sous-région : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Article 2 : inscription des candidats

Peut participer au concours tout élève en classe de CE2, issu d’une école publique ou privée à l’intérieur de la Côte d’Ivoire ainsi qu’au Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo. L’inscription du candidat se fait par son tuteur légal via un numéro WhatsApp communiqué par Bayard Afrique.

Article 3 : organisation par étapes du concours

3.a : Présélection des candidats

Dans sa vidéo, chaque candidat doit lire à voix haute un chapitre de son choix de l’histoire de mars de Planète J’aime Lire “Amis pour toujours”, sur une durée comprise entre 1mn30 et 2mn. Une présélection des vidéos reçues sera faite par le commissariat du concours sur la base des critères d’évaluation suivants :

❖        Articulation correcte

❖        Fluidité de la lecture

❖        Respect de la ponctuation et du rythme de la phrase, respiration

❖        Capacité à détacher les yeux du texte et à établir un contact visuel avec l’auditoire

❖        Intonations, accentuations, variations du rythme pour donner sens au texte lu

❖        Expressivité, capacité à transmettre des émotions

❖        Présence scénique.

 

4.c : La phase finale

Elle se tiendra le 04 Juin 2022 à l’institut français, avec les finalistes du concours en présentiel. Les meilleures vidéos présélectionnées seront elles aussi évaluées par un jury d’expert issus du monde de la culture, de la télévision et des arts, désigné par Bayard Afrique, société organisatrice.

Article 4 : acceptation du règlement

La participation à ce concours gratuit et sans obligation d’achat, implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement par les candidats et leurs tuteurs légaux.