fbpx
Stagiaire commercial.e
05/09/2023
Découvrez Gloire Tchivongo l’auteur de l’histoire « La grande dictée »
03/10/2023

Rentrée 2023 de Bayard Afrique

Abidjan, le mercredi 20 septembre

Communiqué de presse

Bayard Afrique fait des parents un maillon essentiel dans l’apprentissage de la lecture des enfants

Bayard Afrique propose de mettre les parents au centre de la pratique de la lecture de leurs enfants dès l’âge de 1 an. Pour ce faire, l’éditeur enfance et jeunesse propose une palette enrichie de contenus presse, livres et numériques à destination des familles :

  • Pour les parents et adultes lecteurs, le programme WhatsApp #FaireLireSonEnfant se renforce et fait l’objet d’un guide de 52 conseils téléchargeable gratuitement.
  • Pour les enfants de 1 à 10 ans, les deux magazines emblématiques Mes Premiers Planète J’aime lire et Planète J’aime Lire ont été enrichis ; tout comme la collection de livres « La bibliothèque Planète J’aime lire ».

Un livre blanc de 52 conseils pour accompagner les parents

À l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, Bayard Afrique a présenté un livre numérique de 52 conseils pour aider les parents – ou tout adulte accompagnant un enfant dans son quotidien – à soutenir l’apprentissage de la lecture chez les enfants. Ce guide pratique offre des idées, des stratégies et des activités simples que les parents peuvent intégrer dans leur routine quotidienne pour encourager un amour durable de la lecture chez leurs enfants de 6 à 10 ans. Souhaitant le rendre accessible au plus grand nombre, l’éditeur le met à disposition gracieusement sur son site internet .

Les sujets abordés dans ce livre blanc comprennent l’importance de la lecture partagée en famille, la sélection de livres adaptés à l’âge de l’enfant, la création d’un environnement de lecture stimulant, la gestion du temps d’écran, et bien plus encore. Bayard Afrique a pensé cette ressource précieuse pour les parents comme un moyen de renforcer la relation parent-enfant tout en favorisant le développement intellectuel et l’autonomie de lecture des enfants. « Cela fait 3 ans que nous développons des conseils concrets validés par des experts et inspirés des défis rencontrés au quotidien par les parents. Nous sommes là pour aider les parents à accompagner leurs enfants dans cette aventure passionnante qu’est la lecture. Et nous pensons aussi à tous les acteurs qui accompagnent nos enfants : grands-parents, grands frères et sœurs, nounous… », explique Laure Blédou, directrice éditoriale et marketing chez Bayard Afrique.

De nouvelles formules pour une expérience de lecture toujours plus enrichissante

La conférence de presse de Bayard Afrique a permis la tenue d’un débat sur le thème « en tant que parent, comment faire de mon enfant un lecteur épanoui », réunissant médias, auteurs, influenceurs, associations de parents, en présence de professionnels de l’éducation et de l’édition.

Ce fut l’occasion pour Bayard Afrique de présenter les nouvelles formules de ses magazines. Désormais, toutes les histoires du magazine « Mes Premiers Planète J’aime Lire » sont aussi disponibles en version audio, offrant une expérience de rapport à la lecture immersive pour les tout-petits.

De plus, une nouvelle rubrique intitulée « La destination » fait son apparition dans « Planète J’aime lire », emmenant les lecteurs à la découverte des richesses touristiques et patrimoniales du continent africain. Des enfants qui peuvent devenir encore plus actifs dans leur rapport à la lecture grâce à une rubrique de questions-réponses enrichie avec des activités et un système de comptage de points. L’ensemble du magazine étant passé dans un papier adapté à l’écriture, les enfants peuvent noter leurs réponses au stylo ou au crayon à papier.

Enfin la collection « La bibliothèque Planète J’aime lire » comprend désormais cinq beaux ouvrages à collectionner, offrant aux jeunes lecteurs une sélection soigneusement choisie d’histoires captivantes et éducatives. Ces nouveautés promettent d’enrichir l’expérience de lecture et d’exploration pour les jeunes lecteurs.

À propos de Bayard Afrique

Implantée à Abidjan il y a 5 ans, Bayard Afrique édite à destination de la jeunesse :

  • Mes Premiers Planète J’aime Lire, premier magazine « Made in Africa » dédié aux enfants de 1 à 5 ans, pour faire entrer la lecture dans leur vie.
  • Planète J’aime Lire, un magazine spécialement conçu pour faire progresser en lecture les enfants de 6 à 10 ans.

Vendus au numéro ou par abonnement au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, au Congo-Brazzaville, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali, au Niger, au Sénégal, au Togo, ces deux magazines sont réalisés et imprimés en Côte d’Ivoire. Ils peuvent être commandés depuis tous les pays du monde via internet sur www.boutique.bayard-afrique.com

Contacts :

Tel/WhatsApp 00 225 05 54 02 11 11

Email : bonjour@planetemag.com/

Site internet : http://www.planete.com

Instagram : https://www.instagram.com/planete_mag/

Facebook: https://www.facebook.com/PlaneteMagazines

https://www.facebook.com/MesPremiersPlaneteMagazines

YouTube: https://www.youtube.com/PlanetemagTV

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/bayard-afrique/mycompany/

Twitter: https://www.linkedin.com/company/bayard-afrique/mycompany/